Prestations

Prestation 1 : Fédérer les associations dans le champ de la migration : fédérer les associations œuvrant dans le champ de la migration et faire de la fédération une plateforme d’accueil individuel et collectif, de dialogue intercommunautaire, de citoyenneté, ainsi que de représentation du monde de la migration. Soutenir la diversité tout en permettant la pleine expression de chaque culture, œuvrer pour la compréhension mutuelle des cultures propres à chaque groupe en promouvant l’interculturalité.

Prestation 2 : Accueillir les nouvelles associations  : accueillir les nouvelles associations dans leur création et les assister dans leur entrée dans la citoyenneté et dans la société civile genevoise.

Prestation 3 : Accompagner les associations dans la gestion de projets accompagner les associations membres en matière de gestion administrative de projets (dès 2023). Nouvelle mission.

Prestation 4 : Espace Jeunes Espoir : faire de l’«Espace Jeunes Espoir » un centre exemplaire dans le domaine de l’accueil et de la « formation à la carte » pour l’insertion sur le marché du travail, de jeunes personnes issues de la migration, de 18-25 ans en difficulté.